Pour que mobilité rime avec égalité (h/f)- colloque du CWEHF

Colloque 15 mai 2012Le 15 mai 2012 se tenait au CWEHF une journée d’étude intitulée « Pour que mobilité rime avec égalité (h/f) » consacrée aux comportements différenciés de mobilité entre hommes et femmes.

En deux sessions, dont l’une consacrée au cadre statistique, suivie d’exposés et de cas pratiques, un panel diversifié d’intervenants issus des milieux institutionnels,
universitaires, associatifs et de la recherche-action se sont succédés à la tribune pour échanger sur les questions suivantes : quel est l’impact des possibilités de déplacement sur la répartition sexuée des rôles sociaux ? Comment les hommes et les femmes s’accommodent-ils (ou non) des possibilités offertes pour se déplacer ? Quelle est la perception par les individus des incidences des facteurs de mobilité sur leur vie, leur carrière, leur émancipation individuelle et citoyenne ? Quelles actions peuvent mettre en oeuvre les parties prenantes pour tenir compte des spécificités des différents publics dans leurs modes de déplacement ? Quelles action de terrain peuvent contribuer à une mobilité citoyenne, égalitaire et durable?
Ces différentes interventions se sont clôturées par la conférence de presse donnée par la Présidente du CWEHF, Mathilde Collin, le 7 juin 2012.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s